FUAC | Blog

DIASPORA ET EMPLOI AU BENIN

Spécialisée dans la conception des plateformes et logiciels informatiques e-learning, e-banking, e-gouvernance, et e-visa, l’entreprise K-POLYGONE MULTINATIONAL a pour but d’accompagner les gouvernements dans le cadre des missions de reformes de services publics dont l’expertise s’articule sur le système de facilitation du commerce au profit des douanes, des ministères en charge des finances, transports-infrastructures, des chaînes logistiques, ainsi que de la sécurité des biens et personnes. Elle est un outil de qualité des processus et surtout pour soutenir les investissements visant à améliorer le désendettement des pays africains. L’entreprise accompagne les gouvernements dans toutes reformes sur les aspects de l’économie numérique et de financement des grands projets. Depuis 2015, ses plateformes informatiques développées sur les technologies de blockchain et de l’intelligence artificielle sont favorables à la collecte des informations quantitatives et qualitatives sécurisées. Au travers d’équipes investies, agiles et compétentes, elle assure la traçabilité et le contrôle de la valeur marchande des biens et offre aux secteurs des finances, logistiques et des transports une transparence sans faille. Installée dans plusieurs pays du monde, le groupe K-POLYGONE alloue différents fonds pour accompagner les Etats dans leurs efforts d’améliorer les conditions de vie de leur population.

K-POLYGONE MULTINATIONAL est en partenariat depuis 2018 avec la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi (FUAC) pour accompagner le projet de création d’un écosystème permettant d’accueillir, d’héberger et d’encadrer des projets d’agrobusiness viables suivant une approche intégrée et durable au Bénin.

En novembre 2019, K-POLYGONE MULTINATIONAL a accepté d’intégrer le Conseil d’Administration (CA) de la FUAC en tant que Membre Donateur. Elle est représentée au sein de ce conseil par son Président, Monsieur Césaire KAKPO qui a pris l’engagement de verser chaque année, trente (30) millions de francs CFA à la FUAC pour l’aider dans ses activités, pendant les quatre (04) ans que durera le mandat dudit CA.
Joignant l’acte à la parole, Monsieur Césaire KAKPO honore cet engagement sans faille et prouve que la diaspora béninoise constitue un atout pour le développement socio-économique du Bénin.

Monsieur Césaire KAKPO, Président de K-POLYGONE Membre Donateur de la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi

Une des multiples facettes de Césaire KAKPO, Président du GROUPE K-POLYGONE, en plus d’être à la tête des plus grandes entreprises spécialisées dans l’accompagnement des Etats pour des missions publiques, est de s’investir aussi dans les projets socio-économiques. Convaincu de ce que la mobilisation de ressources internes et la bonne gouvernance vont de pair avec le désendettement et qu’il n’y a de richesse que d’homme, il œuvre inlassablement pour la réalisation des projets socio-économiques en Afrique et partout ailleurs.
L’UNION N°138 de Mai 2020