La  Fondation  de  l’Université d’Abomey-Calavi  (FUAC),  en  partenariat  avec  MasterCard  Foundation,  a  lancé  une  étude d'identification  des  opportunités  de  création  d’entreprises  innovantes  dans les secteurs des énergies renouvelables, des TIC et des Chaînes de Valeurs Agricoles.  Cette  étude  renforcera  les capacités  entrepreneuriales et  de leadership des jeunes étudiants afin de faire d’eux des créateurs d’emplois et des agents de  changement dans leur communauté. Les rapports de ces études sont disponibles en libre téléchargement sur le site web de l’UAC StartupValley et celui de la FUAC. Suivez le lien suivant pour télécharger ces rapports.

Cérémonie de remise des certificats internationaux aux 32 coaches certifiés (Business Incubatees Coach) sur le modèle d'incubation en vigueur à UAC Startup Valley en présence du représentant du Président de la CCIB, du Président de la Fondation de l'UAC, de la Représentante du Recteur de L'UAC et du Directeur Exécutif de la Fondation de l'UAC ( Business Incubatees Coach Trainer). Les certificats ont été cosignés par l'expert International de PUM Netherland Senior Experts, Le Recteur de L'UAC, le Président de la CCIB, le Président de la Fondation de l'UAC et le Directeur Exécutif de la Fondation de l'UAC. Ce consortium d'institutions crédibles prouve la crédibilité scientifique, technique et commerciale de la formation des coaches et le caractère international de la formation car la formation s'est déroulée en français et anglais et les certificats sont rédigés entièrement en anglais. Bravo aux 32 Business Incubatees Coaches et au Business Incubatees Coaches Trainer. La liste des 33 personnes concernées dont 46% de femmes sera bientôt disponible sur les sites internet de l'UAC, de la CCIB, de la Fondation de l'UAC, de UAC Startup Valley, de Agriprofocus et d'autres partenaires.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme dénommé “RUFORUM Entrepreneurship Challenge Program (RECAP) “ financé par la Fondation Mastercard, et conduit par le RUFORUM (The Regional Universities Forum for Capacity Building in Agriculture), la Fondation de l’Université d’Abomey-Calavi (FUAC) a bénéficié d’un financement pour l’exécution du projet intitulé Building the capacities of agricultural students in entrepreneurship and leadership to improve their professional insertion. Les inscriptions se feront en ligne sur le site internet www.uacstartupvalley.com  du 15/06/2018 au 13/07/2018 à 16h00. Pour plus d'informations, télécharger ci-dessous le fichier de l'appel à candidature.

L'Atelier N°4 des incubés de la 4ème promotion de UAC Startup Valley se déroule actuellement à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin CCIB.
Les incubés de la 4ème promotion de UAC Startup Valley ont débuté  le jeudi 15/02/2018 l'ATELIER N°2 qui portait sur la: FORMULATION DES IDEES D’ENTREPRISES PAR LA METHODE D’ANALYSE ET DE RESOLUTION DES PROBLEMES (MARP).
Le mardi 06 Février 2018, l'Institut de Recherche et de Développement (IRD) a effectué une visite à la Fondation de l'Université d'Abomey-Calavi (FUAC).
La FUAC a reçu le mardi 06 Février 2018 la visite d'une délégation de la FAO. Les incubés de UAC Startup Valley ont eu l'opportunité de présenter les prototypes de leurs produits.
Un protocole d'accord pour l'intégration de l'éducation entrepreneuriale dans les universités et centres de formation professionnelle au Bénin est signé le vendredi 02 février 2018 entre la FUAC, le Gel Sud Bénin et le CVERI-UAC.
La 4ème promotion des incubés de UAC Startup Valley ont participé ce jour à l'Atelier de formation N°1 dont le thème est: DEVENIR UN ENTREPRENEUR PROFESSIONNEL DE METIER.Communicateurs: Dr Valentin AGON, M. Narcisse FELIHO, M. Karim KEKERE et M. Razack YESSOUFOU. Modérateur: M. Serge ABIHONA.
La Fondation de l'UAC a reçu la visite de partenaires Belges le vendredi 12/01/2018. C'était l'occasion de leur présenter les produits et services des incubés de UAC Startup Valley.

Fondation de l'UAC

Notre Newsletter

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

Flickr Gallery